Joy Boy est un nom fréquemment mentionné dans One Piece, mais son apparence est toujours pleine de mystère. Cependant, Oda a révélé l’ombre de Joy Boy dans le chapitre 1115.
3 choses fascinantes sur l’ombre de Joy Boy
- La première apparition de l’ombre de Joy Boy
L’ombre de Joy Boy dans One Piece 1115.
Avant cela, nous avions souvent entendu parler de Joy Boy dans One Piece, mais il n’a été révélé que son apparence que dans le chapitre 1115. Lorsque Vegapunk révèle les vérités liées au siècle vide, les lecteurs voient l’ombre de Joy Boy, qui semble affronter l’Alliance des 20 royaumes (le groupe qui deviendra plus tard le gouvernement mondial).
Ce qui est fascinant dans l’ombre de Joy Boy dans One Piece chapitre 1115 est qu’il ressemble vraiment à Luffy dans son état Gear 5. Cela montre que Joy Boy a atteint l’état de fruit de la déesse Nika dans le passé.
Avant cela, dans le chapitre 1114, Vegapunk a confirmé que le fruit de Joy Boy est le Hito Hito no Mi, Model: Nika, similaire à Luffy. Dans ce chapitre, Joy Boy est décrit comme combattant en étirant ou raccourcissant ses parties corporelles, similaire à l’histoire de la déesse Nika.
Il y a 800 ans après la mort de Joy Boy, un autre utilisateur du Hito Hito no Mi, Model: Nika est apparu, et il a également atteint l’état de fruit de la déesse Nika, c’est-à-dire Monkey D. Luffy.
ODA DÉVOILE LE HAKI SACRÉ DE JOY BOY ET LE PLUS GRAND POUVOIR FINAL DIVIN DE LUFFY !
- Joy Boy combat contre l’Alliance des 20 royaumes (et semble avoir perdu)
Joy Boy et Imu-sama.
Comme mentionné dans le point 1, les ennemis que Joy Boy combat semblent venir de l’Alliance des 20 royaumes, qui deviendra plus tard le gouvernement mondial.
En se basant sur les histoires de Vegapunk plus tard, le siècle vide a pris fin immédiatement après la défaite de Joy Boy.
La signification de cela est-elle ?
Dans le passé, Joy Boy avait une puissance similaire à celle de Luffy, mais il a finalement perdu. Imu (et peut-être également les Cinq Anciens) était membre de l’Alliance qui combattait contre Joy Boy.
Donc, même avec la puissance extraordinaire de Nika, Luffy ne garantit pas de gagner contre les ennemis anciens de Joy Boy.
Mais nous ne savons pas exactement comment Joy Boy a perdu. Est-ce qu’il a été battu ? Ou a-t-il été trompé, trahi ?