Bartholomew Kuma : L’histoire du plus grand personnage de One Piece du début à la fin

Les Mangas
9 Min Read

L’arc Eagghead nous surprend tous. Personne n’avait imaginé que la prochaine étape de One Piece serait d’aller sur l’île du futur et de rencontrer le Dr Vegapunk, sans parler de tout ce qui concerne Bartholomew Kuma et Jewelry Bonney.

Dans le manga, l’histoire de l’ex-révolutionnaire, ex-roi de Sorbet, ex-esclave et ex-pirate est floue et entrelacée avec d’autres événements.

Bartholomew Kuma nous savons maintenant tout, de la naissance de Kuma au début du voyage de Luffy. Cependant, quand Kuma a-t-il agi en tant que robot ?

Ce résumé répondra à la question sur la vie et la mort du personnage de l’année de One Piece.

vous pouvez lire lire le manga :One piece 1102

Résumé de la vie de Bartholomew Kuma

Bartholomew Kuma et sa famille sont réduits en esclavage par les Tenryūbito. La mère de Bartholomew meurt et son père lui parle de Nikka. Un Tenryūbito tue Clapp devant Kuma.

Bartholomew Kuma Sur l’île se trouvent les Marines, les Nobles du Monde, les Chevaliers de Divin

les Pirates Rocks (Barbe Blanche, Rocks, Kaido, Big Mom, et d’autres), les Pirates de Roger, et Monkey D. Garp.

Bartholomew Kuma parvient à manger le Nikyu Nikyu no Mi et à s’échapper de l’île, sauvant au passage plus de 500 personnes.

La vie au royaume du sorbet

Il retourne dans son pays natal avec Ivankov et Ginny. Cependant, Ivankov part en voyage autour du monde, laissant sa jeune sœur seule avec le boucanier.

Ils vivent tranquillement. À 17 ans, Bartholomew Kuma devient un “prêtre” qui soulage la douleur des personnes âgées et malades de l’île avec son pouvoir.

Le problème, c’est que Bartholomew Kuma doit absorber cette douleur, sinon il finira par retourner dans son corps d’origine.

Ginny, 26 ans, demande Bartholomew Kuma (22 ans) en mariage, il y a 25 ans. Bartholomew refuse pour ne pas la blesser à cause de sa race.

À 25 ans, le prêtre de Sorbet est emprisonné pour trahison envers le Royaume

car il a défendu les citoyens devant le Roi.

Il rejoint l’armée révolutionnaire avec Dragon, Ivankov et bien d’autres pour libérer son pays.

En tant que révolutionnaire

Il se joint à eux pour libérer Sorbet. Ginny le suit et ils passent 8 ans dans leurs rangs à faire des allers-retours entre Sorbet et ses amis.

Il y a quatorze ans, un membre du gouvernement mondial l’enlève et la contraint à devenir la femme d’un Tenryubit.

Deux ans plus tard, Ginny échappe à l’esclavage en raison d’une maladie qui l’empêche de toucher la lumière du soleil.

Elle se sacrifie pour rejoindre le Royaume Sorbet avec Bonney. Elle les avertit par Den Den Mushi. Kuma se téléporte à l’endroit où elle se trouve sans avoir entendu son dernier “Je t’aime”.

Bonney entre dans la vie de Kuma, malade elle aussi.

On lui interdit de quitter l’église pendant que Bartholomew…

combine sa vie révolutionnaire en tant que père et la recherche d’un remède pour sa fille.

Kuma quitte l’armée révolutionnaire.

En tant que roi du sorbet

Le roi de Sorbet, renversé il y a des années, revient. Bartholomew renverse à lui seul le roi et ses sbires et devient le nouveau monarque. Il confie toutefois le pouvoir au Roi Bouledogue. Le gouvernement mondial fait de la propagande contre Kuma, le qualifiant de tyran.

Bonney mange un fruit du démon dans des circonstances inconnues, le Toshi Toshi no mi. L’ex-roi revient pour tenter de récupérer le royaume, Kuma coule toute sa flotte et reçoit une récompense.

En tant que pirate

Sa tête étant mise à prix, il a dû s’enfuir et mener une vie de pirate, parcourant le monde à la recherche d’un remède pour Bonney.

Il rencontre l’Armée révolutionnaire qui le met en contact avec Vegapunk pour guérir sa fille.

Sa tête ayant été mise à prix, il a dû s’enfuir et vivre comme un pirate. Il a parcouru le monde à la recherche d’un remède pour Bonney. Il rencontre l’Armée révolutionnaire qui le met en contact avec Vegapunk pour guérir sa fille.

Dans le rôle de Shichibukai

Kuma accepte de se faire étudier avec lui, de devenir un cyborg, de perdre sa conscience et de servir la Marine comme un chien.

En fait, il choisit de sacrifier sa vie pour Bonney. Il organise que Bonney soit captive et soignée dans l’église de Sorbet.

Vegapunk, Sentomaru, Kizaru, Kuma et Bonney vivent ensemble pendant deux ans.

Ils partagent de nombreux moments alors que Kuma devient un robot et que sa fille est soignée.

Bonney va vivre dans le royaume de Sorbet et est gardée par le CP-8.

Bartholomew vit alors en tant que pirate lié à la marine.

Il envoie des lettres à sa fille, mais le gouvernement les intercepte, et elle ne les reçoit jamais. C’est une triste séparation imposée par les autorités.

Il avait l’intention de lui envoyer “tout l’amour d’une vie” en deux ans. C’est un geste rempli d’amour et de tendresse qu’il espérait partager avec elle.

Il y a trois ans, en traversant le royaume de Goa il repère Luffy de loin.

Il est conscient qu’il est le fils de Dragon et qu’il représente sa vulnérabilité.

Bonney a 9 ans et s’enfuit de chez elle pour retrouver son père.

Kuma la suit de près et s’occupe d’elle à l’abri des regards, se réjouit des exploits de Luffy et reconnaît en lui le possible sauveur du monde, et rencontre les pacifistes. Il rencontre Mary Geoise après la défaite de Crocodile.

Dans Thriller Bark, il rencontre les Mugiwaras et l’incident se produit où il transmet toute la douleur de Luffy à Zoro. Il continue ensuite à surveiller Bonney dans l’archipel des Sabaody et sépare les Pirates du Chapeau de Paille afin qu’ils puissent tous s’améliorer et devenir forts avant de retourner dans le nouveau monde.

Saturn demande à Vegapunk d’implanter une puce d’autodestruction dans Kuma. Le scientifique demande s’il peut garder la conscience des shichibukai car il a inventé un interrupteur pour l’éteindre quand ils le souhaitent.

Bartholomew perd finalement conscience, laissant ses souvenirs dans une grande bulle et souhaitant à Bonney un joyeux dixième anniversaire. Avant de mourir, il demande à Vegapunk de le programmer pour protéger le Thousand Sunny jusqu’à ce que les pirates de Luffy arrivent pour le protéger.

En tant que pacifiste

Sa première apparition inconsciente a lieu à Marineford sur les ordres de Sentomaru. Après la guerre, il a protégé le navire de Mugiwara pendant près de deux ans.

Pour avoir aidé les pirates, il a été puni en devenant un esclave engagé à Mary Geoise et en se rendant ainsi au Levely en tant qu’esclave. C’est là qu’il est enlevé par les révolutionnaires, en particulier Morley.

Actualités

Les révolutionnaires ont essayé d’aider Kuma à retrouver son individualité. Pendant qu’ils le soignaient, Kuma se releva et commença à courir et à utiliser ses pouvoirs jusqu’à ce qu’il atteigne la Ligne Rouge et l’escalade, atteignant le sommet et affrontant Akainu qui voulait l’arrêter et le capturer à nouveau. Bartholomew a subi beaucoup de dégâts, mais il a utilisé son fruit pour s’échapper.

C’est tout ce que nous savons pour l’instant, les théories disent que Kuma mourra en s’autodétruisant pour endommager Saturn et aider à le vaincre ou aider ses alliés à s’échapper d’Egghead.

TAGGED:
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire