La franchise Seishun Buta Yarou revient cet été.

5 Min Read

Sur le site officiel de l’adaptation en anime des light novels de Hajime Kamoshida et illustrés par Keji Mizoguchi, les détails de sortie de la série Seishun Buta Yarou (Rascal ne rêve pas) ont été annoncés pour le premier film du nouveau projet de suite de la franchise.

Selon le communiqué, le film Seishun Buta Yarou wa Dekake Shisuta no Yume wo Minai (Rascal ne rêve pas d’une sœur qui s’aventure) sera centré sur le personnage de Kaede Asusagawa et a sa Première prévue pour le courant de l’été 2023 (juillet-septembre) dans les cinémas japonais.

Le synopsis écrit :

En décembre, je souhaitais l’avenir de mon premier amour, Shoko, qui était décédé, et avant même de m’en rendre compte, moi, Sakuta, j’étais au troisième semestre de ma deuxième année de lycée. Lorsque Mai, élève de troisième année au lycée Minegahara, met fin à sa vie de lycéenne, Kaede, la jeune soeur de Sakuta, restée à la maison pendant deux ans, lui ouvre les portes de son coeur qu’elle n’avait jamais vues auparavant par personne. “Je veux aller au lycée où va mon frère”. C’est une grande décision pour Kaede. Sakuta appuie doucement sur le dos de Kaede, sachant que c’est une décision extrêmement difficile pour elle. “Kaede” reçoit les sentiments confiés par le précédent “Kaede” et fait un pas dans le futur !

D’autre part, le deuxième film intitulé Seishun Buta Yarou wa Randoseru Garu no Yume wo Minai (Rascal ne rêve pas d’une fille sac à dos) et centré sur le personnage de Mai Sakurajima, n’a pas encore de date de sortie prévue. Cependant, il convient de noter que les fans internationaux de la franchise sont assez inquiets de la décision de poursuivre la franchise de l’anime à travers deux films puisque le film Seishun Buta Yarou wa Yumemiru Shoujo no Yume wo Minai (Rascal ne rêve pas d’une fille qui rêve) n’a jamais été distribué légalement sur aucune plateforme.

De leur côté, Kamoshida et Mizoguchi ont commencé à publier les light novels via le label d’édition Dengeki Bunko de l’éditeur Kadokawa en avril 2014. L’œuvre a inspiré une adaptation en anime de treize épisodes produite par les studios CloverWorksLa réalisation est assurée par souichi masui et les scénarios écrits par Masahiro Yokotani, sortie en octobre 2018 ; suivie d’un film en juin 2019.

Les voix off des personnages

  • souichi masui (Soul Eater, Hitsugi no Chaika, Sakura Quest) dirige le projet dans les studios CloverWorks.
  • Masahiro Yokotani (Steins;Gate, Toradora !, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu) est chargé d’écrire et de superviser les scénarios.
  • Satomi Tamura (Darling in the FranXX, Kiznaiver, 7/22) est responsable du design des personnages et de la direction de l’animation.

Résumé de la série Seishun Buta Yarou

Un jour, dans la bibliothèque où Sakuta Azusagawa étudie, il fait une rencontre inattendue : une belle lycéenne déguisée en lapin. Il s’agit de Mai Sakurajima, une ancienne actrice célèbre et une camarade de classe du lycée Minegahara. Cependant, sa surprise de voir Mai dans la bibliothèque dans une tenue aussi osée n’est rien comparée à la réalisation choquante qu’il est le seul à pouvoir la voir ! Sakuta se souvient d’un événement de son passé et propose à Mai de l’aider à comprendre la raison de son invisibilité. Bien que leur relation soit d’abord conflictuelle, les deux hommes se rapprochent rapidement : Mai et Sakuta apprennent à s’apprécier mutuellement et leur amitié se transforme en une romance naissante.

Sa détermination à résoudre le dilemme de Mai est d’autant plus grande. Alors que l’enquête se poursuit, Sakuta attribue la situation de Mai à une légende urbaine connue sous le nom de “syndrome d’adolescence” : des phénomènes étranges qui se produisent à l’adolescence, inexpliqués par la science et souvent considérés comme des délires. Avec peu de résultats prometteurs, la situation de Mai se détériore au point que ne pas être vue est le dernier de ses soucis. Sakuta et Mai parviendront-ils à percer le mystère de leur syndrome d’adolescence avant qu’il ne disparaisse complètement ?

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire