Manga Plus est l’avenir de la bande dessinée japonaise, un service totalement légal qui a mis à la disposition des lecteurs -et en numérique- tous les derniers chapitres des joyaux phares du géant de l’édition Shueisha. Le portail connaît un énorme succès et continue d’intégrer de plus en plus de magazines.
Manga Plus est l’atout de Shueisha pour lutter contre le piratage, une entreprise partiellement réussie étant donné l’énorme popularité du service, qui s’est également enrichi ces derniers mois du soutien de quelques éditeurs occidentaux pour augmenter le nombre de langues prises en charge, parmi lesquelles l’Italie est malheureusement toujours absente.
Quoi qu’il en soit, les plans du portail s’inscrivent dans la durée, étant donné le nombre énorme de séries dont se targue le géant de l’édition. C’est pourquoi le moment est venu pour Shueisha de renflouer le calendrier avec une nouvelle annonce : à partir de 2023, donc, les nouveaux mangas qui seront sérialisés sur Shonen Jump + arriveront simultanément, pour une distribution simulpub en anglais, également sur Manga Plus.
Il s’agit d’une nouvelle intéressante qui souligne une fois de plus la volonté du secteur de transférer de plus en plus de ressources vers le numérique et de continuer à investir dans un service qui lutte au mieux contre le piratage. Et que pensez-vous de cette initiative ? Faites-nous part de votre opinion à ce sujet, comme d’habitude, en commentant ci-dessous.