One Piece : Oda célèbre l’arc final du manga avec une lettre spéciale

4 Min Read

Sensei Oda, l’immense esprit derrière la saga One Piece, a officiellement annoncé hier que la série fera une longue pause d’environ un mois, pour se permettre de préparer le dernier arc de cette longue épopée, qui a débuté en 1997 avec tant d'”ambition” et d’humilité.

Aujourd’hui, le célèbre mangaka a également partagé une lettre aux fans, expliquant en détail en quoi consistera le dernier arc narratif consacré aux aventures et à la vie des pirates qui ont accompagné notre quotidien pendant 20 ans.

Les derniers chapitres que nous avons pu lire ces dernières semaines ont clôturé l’arc Wano, sanctionnant également la défaite probable de Big Mom et Kaido, bien qu’il ne soit pas certain que les Empereurs reviennent lors de l’arc final.

Oda a confirmé qu’il allait commencer à travailler sur la conclusion immédiatement, mais en raison du nombre incroyable d’événements pendant la saison estivale, les éditeurs de Shueisha lui ont demandé de faire une pause conséquente pour se régénérer complètement.

Pour préparer le terrain pour la prochaine saga et les prochains événements, Oda a partagé tous les détails derrière la production dans une lettre spéciale aux fans, confirmant le retour de la sérialisation de One Piece bientôt.

Je m’accorde enfin une pause ! Ces derniers mois, mes fantastiques éditeurs m’ont dit : “Oda-sensei, cet été sera difficile”.

Il y aura le 25e anniversaire de la série et il y aura également une commémoration pour la sortie du film. L’histoire de Wano est terminée et il pourrait vouloir se rendre à Africe pour superviser le tournage du live-action de one piece Netflix.

Rappelons que durant la saison festivale, il y aura également des collaborations, des publicités et des événements. Voulez-vous prendre un mois entier de congé pour vous préparer à ces excitations ?”

Sensei a poursuivi : “Ma réponse a été ‘Quoi ? Fais une pause ! ? Je ne pense pas que les lecteurs vont aimer ça, mais peut-être que oui, c’est nécessaire. Je veux aussi aller en Afrique, bien sûr !!!”.

Je vais également réorganiser le dernier arc narratif du manga, afin de pouvoir le terminer le plus rapidement possible sans digressions inutiles, c’est pourquoi, bien que je le regrette, je dois faire une pause.

Le mangaka a également évoqué son avenir : “Après mes vacances, un furieux festival One Piece va commencer ! Cette rupture ne sera certainement pas “immédiate”.

“À partir d’aujourd’hui, deux chapitres supplémentaires seront publiés, et la pause durera quatre semaines, du numéro 30 au numéro 33 de Jump ! Donnez-moi du temps pour respirer et réorganiser mes idées et ma vie ! Je veux aussi rattraper mon voyage en Afrique, puisque la pandémie m’en a empêché”, a poursuivi Mme Oda.

” La série reprendra régulièrement avec le numéro 34 de Jump le 25 juillet ! Et n’oubliez pas de célébrer la sortie du film One Piece : Red en août.

Toute l’équipe de production du film est folle d’amour pour Uta-chan. Toutefois, je tiens à vous rappeler que le film n’est pas encore terminé. Cependant, je suis sûr que vous ressentirez tous la même chose tôt ou tard ! Je vous prie de l’attendre avec impatience !”.

TAGGED:
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire