Yamato au cours de ses longues années de publication en série, One Piece a fait vivre à ses lecteurs de nombreuses aventures. Le manga d’Oda continue de passionner les fans, tout comme il l’a fait lors du plus long arc narratif de l’histoire du manga. Il s’agit clairement de l’arc Wano dans lequel Luffy et son équipage se sont battus jusqu’à la dernière once d’énergie et de force pour renverser la tyrannie écrasante de l’empereur des mers Kaido. Dans cette épreuve guerrière, Luffy a réveillé le Gear 5, ce qui lui a permis de battre son adversaire.
Cependant, il s’avère pendant le combat que Kaido a une fille nommée Yamato. Ceux qui n’ont pas encore lu l’arc de l’histoire pourraient croire qu’elle aura combattu aux côtés de son père ou pour lui, mais ce n’est pas le cas. Il suffit de dire qu’elle s’identifie comme Kozuki Oden. En effet, bien qu’elle ne soit qu’une enfant, elle assiste à l’exécution d’Oden et des neuf fourreaux rouges, que Kaido appellera plus tard ” l’heure légendaire “. En effet, le fils du Shogun de Wano avait réussi à survivre pendant une heure dans l’huile bouillante en soutenant ses partisans.
Yamato est absolument impressionnée et même choquée, mais elle comprend très bien quel exemple elle veut suivre dans sa vie. Ce n’est certainement pas son père.
À ses débuts, Yamato ne cesse de répéter qu’il prendrait la mer pour suivre les traces d’Oden. Pour ce faire, il décide de voyager avec Luffy, mais dans les derniers moments du séjour de Luffy à Wano, il change d’avis. Alors pourquoi Yamato n’a plus rejoint l’équipage de Luffy ?
One Piece – pourquoi Yamato n’a pas rejoint l’équipage de Luffy ?
ODEN EST SON MODÈLE
Yamato vénère Kozuki Oden et c’est un détail que l’on découvre très tôt, puisque lorsqu’il entre en scène pour la première fois lors du soulèvement, il s’identifie comme le père de Momonosuke. Lorsqu’elle a commencé à l’idolâtrer après avoir assisté à son exécution dans la capitale des fleurs, la vie de Yamato est devenue infernale. À seulement 8 ans, Kaido a enchaîné sa fille et l’a empêchée de quitter Onigashima.
Pendant 20 ans, Yamato a été contraint de rester sur l’île malgré son désir d’explorer le monde et de vivre une vie libre en tant qu’Oden. Cependant, après l’arrivée de Luffy sur Onigashima, il l’a libérée de ses chaînes. Pour la première fois, elle était libre de suivre son cœur et, après la défaite de Kaido, elle pouvait également rejoindre les Pirates du Chapeau de Paille. En fait, Yamato a déclaré à plusieurs reprises qu’elle allait rejoindre Luffy.
Mais elle a finalement changé d’avis et a décidé de rester à Wano. En effet, bien qu’Oden ait navigué avec des légendes telles que Barbe Bleue et Roger, il a commencé par explorer son voyage d’une région à l’autre. Yamato veut donc suivre ses traces. Il a donc décidé d’explorer d’abord Wano et ensuite seulement il prendra la mer.
PEU DE PLACE PARMI LES AUTRES MEMBRES DE L’ÉQUIPAGE
Même si elle détestait son père et ne voulait rien avoir à faire avec lui, elle est quand même la fille d’un ancien empereur des mers. En fait, sa puissance physique est incroyable. Yamato est une adversaire particulièrement forte, à tel point que même Ace a déclaré après leur rencontre qu’avec sa force, elle devrait être capitaine d’équipage. Elle a mangé le fruit de démon Chien modèle Okuchi no Makami du type mythologique Zoo qui lui permet de se transformer en une sorte de loup et son hybride. En conclusion, elle possède les trois types d’Ambition et est capable d’utiliser celle de l’armure à tel point qu’elle peut frapper son adversaire sans contact physique direct.
Un personnage avec un tel profil, du point de vue du développement, n’aurait jamais eu de place. Oda a toujours maintenu le trio le plus puissant de l’équipage, qui comprend Luffy, Zoro et Sanji. Ce sont les combattants les plus forts.
Lorsque Jinbe a semblé supérieur à Zoro et Sanji, il n’a pas immédiatement rejoint l’équipage. D’abord, Oda s’est arrangé pour que ces deux-là le dépassent. Dans la guerre d’Onigashima, il était clair que Yamato était plus fort que Zoro et Sanji. Yamato a prouvé qu’il était un maître dans l’utilisation avancée de l’ambition que ni l’épéiste ni le cuisinier n’ont montré utiliser.
Kaiju No. 8 Saison 2 : Recevez les dernières nouvelles ici !
OFFRIR PLUS DE SOUTIEN AU SHOGUN MOMONOSUKE
Après le départ de l’équipage de Luffy, Yamato décide de rester sur l’île de Wano, sûrement pour l’explorer intérieurement, tout comme Oden l’a fait avant de prendre la mer. Cependant, le nouveau Shogun de Wano est Momonosuke lui-même qui, comme tout le monde le sait maintenant, n’est pas encore mature. Il est certain que ses idéaux sont très fermes et nobles et qu’il sait distinguer le bien du mal.
Il ne manque pas non plus de courage, mais sa confiance en lui n’est pas encore très forte et il a tendance à être intimidé dans les situations dangereuses, bien qu’il ne recule pas. Il suffit de dire qu’il n’a plus ouvert le village et certainement pour s’assurer que tout puisse se calmer et donner aux habitants une chance de se rétablir. Mais même si le village est fermé, le danger est toujours au coin de la rue et même les fourreaux rouges ne peuvent suffire à défendre Wano et le Shogun. C’est pourquoi Yamato, qui est plus puissant qu’eux, est une garantie pour la sécurité de l’île et de ses habitants.