ONE PIECE : Quand le nouveau chapitre hebdomadaire sera-t-il réellement réalisé ?

2 Min Read

La sérialisation dans le Weekly Shonen Jump, un magazine mensuel aux délais très serrés, exige une grande résistance mentale et une très grande capacité d’organisation. Pour l’élaboration de ONE PIECE par exemple, Oda commence ses chapitres bien à l’avance.

La routine de travail d’Oda n’est certainement pas très saine, ce qui, au fil du temps, l’a obligé à multiplier les pauses au cours de l’année pour reprendre son souffle. Quoi qu’il en soit, l’utilisateur sandman a récemment partagé des anecdotes assez intéressantes sur la pièce, notamment une scène supprimée au cours de la saga Fish-Man Island.

Normalement, l’auteur envoie donc le brouillon du nouveau chapitre au préalable, environ 17 jours avant la sortie officielleDonc 2 semaines avant la publication effective Weekly Shonen Leap. En réalité, étant donné les délais très serrés, la plupart des mangaka travaillent sur les chapitres à l’avance, une stratégie qui leur donne une plus grande marge de manœuvre sans avoir à trop se presser dans les dernières étapes de la semaine.

Pourtant, comme beaucoup le répètent, travailler sur un manga hebdomadaire est une entreprise colossale, même pour les plus aguerris, et parfois quelques jours d’avance ne suffisent pas pour la santé physique et mentale. Et vous, de votre côté, que pensez-vous de cette anecdote, la connaissiez-vous ? Comme d’habitude, faites-le nous savoir en laissant un commentaire dans la case appropriée ci-dessous.

TAGGED:
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire