ONE PIECE : Qu’arrivera-t-il au SHICHIBUKAI dans l’arc final ?

7 Min Read

Les Shichibukai ou Sept Seigneurs de la Mer faisaient à l’origine partie des Trois Grandes Puissances, qui gouvernent le monde. Le Shichibukai a travaillé avec les Marines pour équilibrer la menace Yonko.

Le Shichibukai est composé de certains des pirates les plus puissants de One Piece, et a été impliqué dans de nombreux arcs importants. Dans l’arc Wano Country, il a été révélé que le système Shichibukai était aboli, ce qui signifie qu’ils sont tous redevenus de simples pirates. Maintenant que le système n’est plus là pour les protéger, que va-t-il arriver aux Shichibukai, et ont-ils encore un rôle à jouer dans One Piece ?

Participation jusqu’à présent

Le premier Shichibukai à être introduit dans la série était Dracule Mihawk, et son apparition a stupéfié les fans, qui n’arrivaient pas à croire la quantité de pouvoir qu’il avait. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, d’autres membres sont présentés. Lorsque les Chapeaux de paille entrent dans Grand Line, ils se rendent à Alabasta, où Crocodile a installé sa base d’opérations. Il a presque réussi à renverser la famille Nerfertari. Il a fallu à Luffy trois tentatives pour le vaincre, ce qui prouve la puissance de Crocodile.

Lorsque les Chapeaux de paille ont atterri à Thriller Bark, ils ont affronté un autre Shichibukai et cette fois, c’était Gecko Moria. Celui-ci a causé beaucoup de problèmes aux Chapeaux de paille, qui ont dû se battre en équipe pour le vaincre. Lorsque les Chapeaux de paille ont finalement vaincu Moria, ils étaient épuisés et n’étaient pas en état de se battre, alors lorsque Bartholomew Kuma est apparu, cela a été assez inquiétant.

Le membre suivant du Shichibukai à intervenir dans l’histoire était Boa Hancock, et il était très en vue lorsque Kuma a envoyé Luffy à Amazon Lily. Au début, Boa se méfiait de Luffy, mais son innocence l’a convaincue. Elle est tombée amoureuse de Luffy et l’a même aidé à envahir Impel Down. Elle l’a aussi sauvé de Smoker à Marineford.
Doflamingo a fait de petites apparitions avant la guerre du Pic, mais c’est après le saut temporel que Doflamingo a été fortement impliqué dans l’histoire. Il a également été abattu par Luffy et finalement envoyé à Impel Down.

Jimbei a également joué un rôle crucial dans la guerre du Pic et a fini par rejoindre les Pirates du Chapeau de Paille et devenir leur plus récent membre. Barbe Noire a été intronisé comme membre après avoir dénoncé Ace au Gouvernement Mondial, après quoi il a fait un raid sur Impel Down, lui faisant perdre son titre.
Après le saut dans le temps, trois nouveaux personnages ont rejoint le Shichibukai : Trafalgar Law, Buggy et Edward Weevil. Law a réussi à gagner une place dans le Shichibukai, mais sa position a également été révoquée. Buggy est resté au sein du Shichibukai jusqu’à sa dissolution, et a été nommé l’un des Yonko. La révocation de Weevil l’a conduit à attaquer ouvertement les Marines.

L’avenir des seigneurs de la guerre

De nombreux membres de la Shichibukai ont commis des crimes graves et sont souvent restés impunis, mais lorsque Luffy a commencé à les vaincre et à les dénoncer, le gouvernement mondial a dû agir. Normalement, ils auraient simplement révoqué le statut d’un Shichibukai particulier, mais après la rêverie, ils ont été forcés de prendre une grande décision. La pression exercée par divers souverains les a amenés à abolir complètement le système.

Avec la disparition du système, les Shichibukai n’étaient plus en sécurité et ont été à nouveau pris pour cible par les Marines. À l’époque, le Shichibukai ne comptait que cinq membres : Boa Hancock, Bartholomew Kuma, Dracule Mihawk, Edward Weevil et Buggy. Kuma n’avait pas de conscience, il ne serait donc pas affecté par l’annulation.

Avant que Buggy ne puisse être capturé par les Marines, il a été nommé comme l’un des nouveaux Yonko aux côtés de Luffy. Cela laisse Mihawk, Weevil et Boa comme seuls Shichibukai, dont le statut reste inconnu.


Dans l’arc Wano Country, il a été révélé que Koby et son groupe tentaient de capturer Boa Hancock, mais il semble peu probable qu’ils puissent la capturer étant donné que les Pirates Kuja sont connus pour être des experts en Haki. Aussi. Boa pourrait potentiellement les faire tomber toute seule. Le Mero Mero no Mi de Boa est un fruit de démon extrêmement puissant, qui peut affecter presque tout le monde car il agit sur les sentiments de luxure. Comme Boa et Luffy se connaissent déjà très bien, les Pirates de Kuja pourraient rejoindre la Grande Flotte des Chapeaux de Paille.


Dracule Mihawk a été vu pour la dernière fois assiégé par les Marines, ce qui ne semble pas déranger Mihawk du tout. En fait, il était ravi à l’idée d’être à nouveau un homme recherché. Il sera intéressant de voir comment Mihawk s’en sort, étant donné qu’il s’agit d’un homme seul qui s’attaque à une organisation entière. De plus, étant donné que la série entre dans sa saga finale, le combat entre Mihawk et Zoro ne devrait pas être trop éloigné.

L’amiral Kizaru a comparé la puissance d’Edward Weevil à celle du jeune Barbe Blanche, ce qui est un sacré compliment venant de l’un des personnages les plus forts de la série. Il n’y a aucun doute que Weevil est puissant, et il faudra plus que quelques marines pour le capturer. Dans l’ensemble, il sera intéressant de voir ce qui arrive au Shichibukai dans la saga finale.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire