Prime Video : Voici les meilleurs anime que vous pouvez regarder (2022)

7 Min Read

Prime Video est la plateforme d’Amazon qui vous permet de regarder toutes sortes de séries et de films à votre guise, et dans ce vaste catalogue on trouve une sélection d’anime. Il est vrai qu’en général, il n’y a pas autant de profondeur que sur Crunchyroll ou d’autres sites comme Netflix, mais il est toujours possible de trouver ici du contenu qui vaut la peine d’être regardé. C’est pourquoi je sélectionne aujourd’hui ce que je considère comme le meilleur de ce que Prime Video peut offrir en termes d’anime.

Avant de commencer, je tiens à dire que j’ai laissé de côté les “Naruto”, “Kimetsu no Yaiba” et autres grands films, d’abord parce que tout le monde les connaît, et ensuite parce qu’ils sont assez incomplets (bien qu’ils arrivent sur Prime Video, la vérité est qu’ils prennent beaucoup de temps).

The Great Passage

Un shonen trepi d’action – je plaisante, cet anime parle “simplement” de la création d’un dictionnaire. Non, ce n’est pas une blague, c’est l’intrigue principale et le défi à relever par le personnage principal, même si logiquement ce que l’anime propose va au-delà de cela en termes d’histoire et d’interaction entre les personnages. Je l’ai vu à l’époque et il est vraiment recommandable si vous cherchez une histoire au rythme calme et loin de toute la fantaisie qui régit le monde de l’anime.

Welcome to the Ballroom

Un de mes anime préférés depuis des années et qui, le mauvais côté de la chose, est qu’il restera probablement incomplet du fait que le manga progresse par à-coups. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un anime de danse de salon totalement spectaculaire, de loin le meilleur qui ait jamais été réalisé sur le sujet. Les personnages sont intenses et intéressants, et l’animation est parfois une merveille. C’est un véritable label de qualité.

Grand Blue

Pour moi, l’un des rois historiques de la comédie. Comme “Ballroom e Youkoso”, son histoire est incomplète, mais avec celle-ci, il y a plus de chances de voir une saison 2. En tout cas, c’est un anime qui est essentiellement la version animée de American Pie, si elle existait. En réalité, les situations oscillent toujours entre sexe et fêtes alcoolisées, et loin d’être simplement ” sale ” comme je le décris, cela parvient à vous faire craquer devant la vie de collège qu’ils mènent.

Kabaneri of the Iron Fortress

L’un de mes anime préférés parmi tous les anime à thème “zombie” jamais réalisés. L’approche nous emmène dans un Japon plus traditionnel où l’on découvre que oui, il y a des zombies et des infections, mais aussi ceux qui survivent à l’infection et l’utilisent pour se renforcer. Il présente une très bonne action et propose un scénario assez unique en termes de thème des zombies dans les anime.

  • Nombre d’épisodes : 12 (a une suite en format film appelée “Kabaneri of the Iron Fortress : The Battle of Unato”.
  • Studio : Wit Studio.
  • Regardez sur Prime Video.

Inuyashiki: Last Hero

L’un des anime de science-fiction qui m’a laissé le meilleur goût dans la bouche ces dernières années, entre autres parce qu’il a des thèmes incroyables. Mais allez, si quelqu’un aime le thème du “super héros improbable”, pour le décrire en quelque sorte, “Inuyashiki : Last Hero” a certainement un personnage assez inhabituel pour le degré d’action qu’il dégage. Honnêtement, en laissant de côté le fait que vous pouvez l’aimer plus ou moins, je suis sûr qu’il ne laissera personne indifférent.

Wotakoi : L’Amour, c’est compliqué pour un otaku

En partant du fait que je ne comprends pas très bien pourquoi le titre de l’anime en espagnol est écrit par ce qui ressemble à un Amérindien, je dois dire que “Wotakoi” est un slice-of-life que j’ai adoré. Il s’agit, en gros, de relations entre otakus et par et pour otakus. Nous aimons tous de temps en temps une bonne tranche de vie avec de la romance, mais celle-ci est également drôle et vous pouvez voir les personnages jouer à des jeux comme Monster Hunter. Il est facile de partager certains hobbies avec les personnages.

Banana Fish

Globalement, probablement le meilleur anime que j’ai pu trouver pour cette liste. Bien qu’il ait eu un certain succès parce que beaucoup de gens ont aimé l’aspect “yaoi” des personnages, ce à quoi il faut prêter une attention particulière dans cette histoire, c’est son histoire de gangs/mafias, de traumatismes d’enfance et de voyages émotionnels. ” Banana Fish ” est un anime ” bête ” dans son histoire, aussi psychologique qu’intense, et aussi recommandable qu’il finit par être agréable.

Et je ne peux pas vous laisser plus loin dans mon catalogue d’anime recommandés pour Prime Video. Non, la liste n’est pas établie dans un ordre particulier, du pire au meilleur ou autre, et je recommande donc à chacun d’essayer ces anime selon ce qui lui plaît le plus. Mais si je devais vraiment en recommander un, ce serait “Banana Fish”.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire