The First Slam Dunk a déjà plus de succès au Japon qu’Evangelion 3.0+1.0.

3 Min Read

Bien que ce dernier soit la conclusion de l’histoire principale de la franchise, The First Slam Dunk a déjà enregistré des recettes plus importantes.

“The First Slam Dunk” connaît un succès spectaculaire en Asie, ce qui montre que malgré le nombre d’années passées sans nouveau contenu de l’œuvre brutale de Takehiko Inoue… il y avait un énorme désir pour qu’elle soit remise en mouvement. Après tout, nous parlons d’un manga terminé, donc il y a toujours une limite à ce qui peut être fait, mais il est clair qu’une deuxième ère de l’anime serait accueillie à bras ouverts par le public.

The First Slam Dunk continue de s’appuyer sur son succès pour relancer la franchise.

Les derniers chiffres pour The First Slam Dunk au box-office japonais nous laissent avec les chiffres suivants :

  • 7,11 millions de billets vendus. ????
  • 10,3 milliards de yens de recettes brutes, ou, pour le dire autrement, 72,35 millions d’euros. ????
  • Qu’impliquent ces nouveaux chiffres pour The First Slam Dunk ? Il succède à Evangelion : 3.0+1.0 en tant que 12e film d’animation le plus rentable de l’histoire du Japon. Il occupe également la 38e place dans le classement général du box-office historique du pays. ????
  • Pour ceux qui ne le savent pas, The First Slam Dunk est resté pendant plus de deux mois depuis sa sortie (le 3 décembre) le film le plus rentable pendant tous les week-ends au Japon. De plus, lors de sa sortie dans d’autres pays d’Asie, comme la Corée du Sud, il a entraîné une augmentation spectaculaire des ventes d’équipements sportifs de basket-ball, provoquant ainsi une résurgence de ce sport dans des régions où il n’est généralement pas très populaire. ????

J’attends avec impatience l’annonce de la date à laquelle “The First Slam Dunk” viendra en france. Un film comme celui-ci DOIT venir sur notre territoire, car je ne sais pas ce qu’il en est dans les autres régions, mais en Catalogne, il est devenu l’un des emblèmes les plus reconnaissables de l’anime il y a quelques années. Avec un peu de chance, nous pourrons l’avoir entre le printemps et l’été, bien que plus le temps passe sans nouvelles, moins j’y vois clair.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire