Black Clover vient d'introduire une rivalité aussi grande que celle d'Asta et Yuno. Black Clover vient d'introduire une rivalité aussi grande que celle d'Asta et Yuno.

Black Clover vient d’introduire une rivalité aussi grande que celle d’Asta et Yuno.

Les derniers spoilers et scans bruts présumés de Black Clover ont été publiés le mercredi 15 février, apportant avec eux quelques développements excitants pour la série. L’objectif principal de ce numéro était d’établir l’histoire et le passé de Ryudo Ryuya et Mushogatake Yosuga, ainsi que leur combat pour atteindre leur objectif commun de devenir shogun.

De cette façon, l’auteur et illustrateur Yuki Tabata semble avoir introduit une rivalité dans Black Clover, qui est aussi grande que celle d’Asta et Yuno. Tant pour la rivalité elle-même que pour l’amitié qu’elle a créée, c’est l’un des meilleurs aspects du dernier arc de la série jusqu’à présent.

L’histoire de la guerre du Dragon et du Tigre influence fortement la dernière et plus grande rivalité du Black clover

Pikku commence son exposé sur la dernière rivalité du Black Clover en établissant ce qui fait de quelqu’un un dragon et de l’autre un tigre. Ils établissent que les deux ne sont pas à prendre comme des opposés. Il s’agit plutôt de deux factions qui se battent l’une contre l’autre pour leur propre forme de victoire. En ce qui concerne la relation entre Yosuga et Ryuya, leur objectif commun est de devenir shogun.

Ils établissent ensuite que chacun est le seigneur d’une île différente du pays de Hino avant d’aborder leur combat. Pikku établit qu’ils participent à ce que l’on appelle un « affrontement amical », qui doit être considéré comme une représentation de l’équilibre. Dans cette forme de combat, le tigre (Yosuga) saute dans les airs et attaque le dragon (Ryuya) par le haut.

Pendant ce temps, le dragon se prépare à l’attaque et tente d’attraper le tigre pendant qu’il frappe. D’où la traduction littérale en anglais de « le tigre frappe, le dragon attrape ». Ce motif joue dans une bagarre entre les deux amis lorsqu’ils étaient plus jeunes, comme on peut le voir dans les derniers scans bruts de Black Clover. On y voit Yosuga attaquer d’en haut tandis que Ryuya reste au sol.

Pikku établit ensuite que le tigre est « direct, agressif et spontané » et qualifie cela de reflet de Yosuga, qui ne se soucie que de la force, des combats entre eux et de la victoire. Pikku souligne cet aspect de sa personnalité en indiquant un moment dans les derniers spoilers de Black Clover où Yosuga commence à mépriser Ryuya pour avoir arrêté leur rivalité afin de poursuivre d’autres objectifs.

Pikku affirme ensuite que le dragon est indirect, défensif et prévenant, ce qui, selon eux, se reflète dans le caractère général de Ryuya. N’ayant pas de yoryoku, il ne peut pas prendre part à la bataille, ce qui l’oblige à devenir « un redoutable stratège commandant les lignes arrières ». C’est certainement vrai et cela s’est vu tout au long du sous-parc du Pays Hino jusqu’à présent.

L’utilisateur de Twitter assimile ensuite le tigre à un symbole de la terre et conceptualise la force physique, soulignant son titre de roi des bêtes à vent dans l’histoire de la Chine ancienne. Ils affirment que cela correspond bien à l’attribut yoryoku de Yosuga, le fer, qui provient de la terre et la compose.

Le dragon, quant à lui, est le symbole des cieux et est associé à la spiritualité et au détachement des prouesses physiques. Cela correspond parfaitement au fait que Ryuya abandonne son yoryoku et ses prouesses physiques pour acquérir la sagesse spirituelle sous la forme du Tengentsu. Les derniers spoilers de Black Clover révèlent que c’est un échange intentionnel que Ryuya a fait.

Pikku établit ensuite que les deux hommes ont toujours été en désaccord l’un avec l’autre et qu’ils étaient les seuls à correspondre l’un à l’autre, comme le dragon et le tigre, ce qui leur a permis d’être eux-mêmes. Cependant, l’abandon de son yoryoku par Ryuya équivaut à la rupture de leur rivalité, ce qui signifie qu’il ne pourra jamais être l’égal de Yosuga. Comme il n’a pas pu se battre pour le titre de shogun, c’est apparemment la fin du Dragon et du Tigre.

Pikku raconte ensuite comment, dans les derniers spoilers de Black Clover, Yosuga est « égoïstement furieux » contre Ryuya pour avoir abandonné ce qu’il (et eux) avait. Il s’enferme alors dans la solitude, doutant de Ryuya pour son manque de pouvoir et son incapacité supposée à devenir shogun. Cependant, Ryuya n’a pas changé, rassemblant des alliés, des réalisations et une liste d’accolades dignes d’un Shogun, alors que Yosuga n’a rien fait.

Cela culmine au moment où le shogun doit être choisi, Yosuga reconnaissant Ryuya comme celui qui est digne du shogun entre eux. Yosuga offre également à Ryuya tout ce qu’il a de lui en gage d’allégeance, essentiellement le Tigre qui s’abandonne au Dragon et se laisse prendre, comme le voulait le destin de leur combat en tant que rivaux.

Pikku se penche ensuite sur la linguistique japonaise utilisée dans les derniers scans bruts de Black Clover, où l’on voit Yosuga dire à son adversaire, Heath Grice, qu’il est « le plus fort ». Pikku affirme que cela signifie que Yosuga est le plus fort entre lui et Ryuya, ajoutant que le sort Iron Warrior que Yosuga lance reflète sa personnalité et sa force.

Juste après, cependant, vient le langage, qui, selon Pikku, voit Yosuga dire que Ryuya est « le meilleur ». Pikku conclut en réaffirmant que cela cimente la conviction de Yosuga qu’il est le plus fort des deux, mais que Ryuya est le vainqueur entre eux. Cela montre aussi le respect de Ryuya, le Dragon, pour avoir atteint une force comparable à celle de Yosuga, le Tigre, bien qu’il s’y soit pris de manière très différente.

Comme le montre l’analyse détaillée et approfondie de Pikku, la rivalité entre Yosuga et Ryuya est sans doute aussi grande que celle entre Asta et Yuno. Alors que le sous-arc du pays de Hino de Black Clover a déjà gagné l’amour et les louanges des fans, des histoires aussi profondes et thématiques le placent vraiment comme l’un des meilleurs arcs de la série.

Laisser un commentaire