Les meilleurs animes similaires à Wind Breaker Les meilleurs animes similaires à Wind Breaker

Les meilleurs animes similaires à Wind Breaker

“Wind Breaker” a réussi à percer sur la scène de l’anime avec beaucoup plus de force que prévu, car même avec un studio de production aussi bien connu que CloverWorks à son actif, il était difficile de savoir si cela suffirait pour conquérir le public. À première vue, les choses semblent fonctionner et de plus en plus de personnes embarquent dans l’aventure de Haruka en Furin (ce que vous pouvez faire sur Crunchyroll), c’est pourquoi aujourd’hui je vous propose une sélection d’animes qui pourraient vous intéresser si “Wind Breaker” est à votre goût.

Tokyo Revengers

Il me semble que “Tokyo Revengers” est l’option la plus évidente et logique de toute cette liste ; c’est l’anime qui a remis à la mode tout le thème des délinquants adolescents au Japon, avec leurs bandes et leurs caractéristiques si typiques. Il est évident que dans “Tokyo Revengers”, nous avons le facteur des sauts temporels qui n’a absolument rien à voir avec “Wind Breaker”, en plus du fait que techniquement la production n’est pas à la hauteur de l’émission de CloverWorks. Cependant, en tant qu’anime sur des bandes de délinquants, “Tokyo Revengers” vous garantit beaucoup de divertissement.

  • Où regarder : Crunchyroll et Disney Plus.
  • Date de sortie : 11 avril 2021.
  • Nombre d’épisodes : 50 (non terminée).

Bucchigiri?!

Je vais commencer par être clair : “Bucchigiri?!” a un gros problème, et c’est son protagoniste. Le personnage principal de “Bucchigiri?!” est si mal écrit qu’il empêche l’intrigue de progresser correctement, ce qui crée parfois un rythme narratif insupportable. Alors, pourquoi inclure “Bucchigiri?!” dans cette liste de recommandations ? Eh bien, parce que si l’on peut vivre avec ce que j’ai mentionné, on trouvera également un spectacle qui tourne autour de bandes d’adolescents se battant pour l’honneur et les territoires, avec en plus des super pouvoirs assez intéressants. Et oui, dans ce cas, la production est vraiment de qualité à tous les niveaux.

  •  Où regarder : Crunchyroll.
  • Date de sortie : 13 janvier 2024.
  • Nombre d’épisodes: 12 (terminé).

The God of High School

“The God of High School” est assez clair dans ce qu’il propose : l’intrigue est secondaire et ce qui est vraiment important, c’est l’action. Ce qui commence dans ce cas comme ce qui semble être un simple tournoi d’arts martiaux entre adolescents se transforme en une sorte de bataille pour l’humanité avec toutes sortes de magie et de fantaisie impliquées, à laquelle, honnêtement, on ne sait parfois pas comment on en est arrivé là. Cependant, la production est vraiment magnifique, ce qui donne lieu à une série de combats qui ne déçoivent en rien le spectateur.

Kenichi: Le disciple le plus puissant

Enfin, je laisse derrière moi le thème des super pouvoirs et de la science-fiction de manière si marquée pour atterrir dans “KenIchi: Le disciple le plus puissant”, un anime qui combine arts martiaux et comédie à merveille. En fait, cette émission se rapproche plus de “Tokyo Revengers” que de “Wind Breakers” dans le sens où son protagoniste n’est pas un personnage fort (du moins au début), et dans le cas de “KenIchi: Le disciple le plus puissant”, nous verrons comment l’idée sera précisément de faire en sorte que le personnage principal acquière la force nécessaire pour affronter un problème assez immédiat.

  • Où regarder : Non disponible en Europe.
  • Date de sortie : 8 octobre 2006.
  • Nombre d’épisodes : 50 (terminée).

 Durarara !!

La durée de ne pas entrer dans le paranormal a été courte : “Durarara !!” est un spectacle baigné d’événements étranges qui partage un élément clé avec “Wind Breaker”, les batailles de groupes. Mais je ne vais pas vous tromper, ce qui est vraiment intéressant dans “Durarara !!” c’est… tout ce qui est étrange qui se passe. Parce que oui, il y a de l’action typique entre des personnes normales et ordinaires, mais ensuite il y a des personnes pas si ordinaires et certainement pas normales qui donnent à cela une touche vraiment unique et spéciale. Si vous ne vous souciez pas que l’anime ne soit pas aussi direct que la ‘simple’ confrontation entre groupes, alors “Durarara !!” est définitivement une recommandation de haut niveau.

  • Où regarder : Non disponible en Europe.
  • Date de sortie : 8 janvier 2010.
  • Nombre d’épisodes : 60 (terminée).

Ikebukuro West Gate Park

Si vous recherchez un conflit de gangs, alors “Ikebukuro West Gate Park” est ce que vous voulez. Ici, l’aspect étudiant/adolescent est un peu perdu car l’histoire tourne autour de personnages un peu plus âgés, surtout en ce qui concerne toute l’intrigue qui se déroule dans l’ombre et qui pourrait déclencher le chaos absolu à Ikebukuro. Ce n’est pas le meilleur spectacle de Doga Kobo, le studio qui a récemment donné naissance à “Oshi no Ko”, mais cela peut quand même être un anime divertissant.

  • Où regarder : Crunchyroll.
  • Date de sortie : 26 juillet 2022.
  • Nombre d’épisodes : 12 (terminée).

Kengan Ashura/Baki

Et ma dernière recommandation est double, surtout si ce qui t’intéresse le plus dans “Wind Breaker” est la mentalité de Haruka pour devenir le plus fort. Évidemment, ni “Kengan Ashura” ni “Baki” n’ont tout ce facteur de groupes d’adolescents, de bagarres de gangs et similaires, mais ce qu’ils ont en commun, c’est l’action la plus directe et la plus brutale que l’on puisse imaginer. Donc voilà : si ce qui t’intéresse dans “Wind Breaker” ce sont les coups, alors jeter un œil à “Kengan Ashura” et “Baki” en vaut la peine.

  • Où regarder : Les deux émissions sont sur Netflix (Kengan Ashura ici et Baki ici).
  • Date de sortie : 31 juillet 2019 (Kengan Ashura) et 25 juin 2018 (Baki, bien que le spectacle de Netflix soit une suite d’un spectacle de Baki beaucoup plus ancien).
  • Nombre d’épisodes : Baki en compte 78 (non terminés) et Kengan Ashura 36 (terminée).

Laisser un commentaire