Dragon Ball Super : Pourquoi l’anime devrait revenir en 2024

Bien que la mer semble assez calme, beaucoup de choses se dessinent à propos de Dragon Ball.

5 Min Read

Le retour de l’anime« Dragon Ball Super » est l’un des plus grands feuilletons de l’industrie de l’anime, je pense qu’on peut le dire sans risque de se tromper. C’est pourquoi aujourd’hui, je ne suis pas ici pour dire si l’initié dit X ou si Z a été laissé entendre.

C’est simplement un article sur la raison pour laquelle je pense qu’il est logique que l’anime revienne en 2024. Parce que contrairement à ce 2023 transitoire, dans l’année à venir, je vois beaucoup de choses qui, à mon avis, réclament le retour de l’anime hebdomadaire.

20 ans de Dragon Ball, une date très importante

  • C’est le 20 novembre 1984 qu’a été publié le premier chapitre de toute l’histoire du manga Dragon Ball. Qui aurait cru Akira Toriyama que, plusieurs décennies plus tard, son histoire deviendrait l’un des divertissements les plus influents jamais vus.
  • À l’occasion de ce même 40e anniversaire, nous voyons depuis plusieurs mois une série de mangakas recréer les couvertures classiques du manga Dragon Ball, mais dans leur propre style. C’est un hommage très sympathique qui célèbre la figure de Dragon Ball comme la référence historique qu’elle est.
  • C’est à l’occasion de ce 40ème anniversaire que je considère le retour de l’anime Dragon Ball Super comme NECESSAIRE. Et c’est ainsi : vous pouvez annoncer et planifier toutes sortes de projets pour célébrer le 40e anniversaire de Dragon Ball, absolument RIEN ne devancerait le retour de Dragon Ball Super une fois pour toutes.
Le manga Dragon Ball Super, dont le 100e chapitre sortira bientôt

Le manga Dragon Ball Super, dont le 100e chapitre sortira bientôt

  • Depuis la fin de la diffusion de Dragon Ball Super, seuls deux arcs de manga ont été achevés… mais deux arcs qui comptent parmi les plus longs de l’histoire de Dragon Ball.
  • Dans une comparaison rapide, il est possible de voir que les arcs adaptés dans l’anime Dragon Ball Super (jusqu’au Tournoi du Pouvoir, donc), qui ont été pris jusqu’au chapitre 42 du manga, représentent moins de matériel que les 45 derniers chapitres des arcs Granolah et Moro.
  • Ajoutez à cela le fait que nous avons déjà eu 3 chapitres supplémentaires de l’arc préquel de Dragon Ball Super : Super Hero et que le film va maintenant être adapté (probablement en peu de chapitres), et après cela, en théorie, la confrontation avec Black Freezer devrait suivre, ce qui sera potentiellement la fin de Dragon Ball Super.
dragon ball super moro.jpg
L’arc mauresque est l’un de ceux que beaucoup souhaitent voir animés depuis longtemps.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4, un rêve devenu réalité

  • Historiquement, les jeux vidéo Dragon Ball sont les jeux d’animation les plus réussis de l’industrie dans la catégorie des jeux d’animation pour consoles. On peut évidemment se tourner vers des projets récents tels que Dragon Ball Z : Kakarot, Dragon Ball Fighter Z ou Dragon Ball Xenoverse 2, mais l’une des périodes les plus fastes du passé vidéoludique de la franchise est sans aucun doute la saga Budokai Tenkaichi.
  • Alors que cela semblait impossible parce que nous avions littéralement passé une décennie et demie sans nouveau jeu, il a été décidé d’annoncer, lors d’un événement qui semblait ne rien apporter, qu’un jeu vidéo Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi était en cours de développement.

Connaît-on la date de sa sortie ? Non, mais personnellement, je ne pense pas qu’il sortira avant 2024 ou, au plus tôt, la fin de l’année 2023. Le fait que le jeu soit annoncé maintenant n’est pas une coïncidence : la célébration du 40e anniversaire est en cours, et une combinaison de « retours » avec Budokai Tenkaichi et l’anime Dragon Ball Super ferait perdre la tête aux fans.

Lire :La saison 4 de Succession sera la dernière saison de la série.

Parce que c’est déjà au-delà de 2024, qui était l’année dont je voulais parler, mais en fait je ne serais pas surpris par un nouveau film « Dragon Ball » pour 2025 pour le timing et pour suivre ce qui sera une célébration du 40ème anniversaire qui, en particulier dans l’anime et le manga, a tendance à s’éterniser pendant un certain temps. Mais allez, comme vous pouvez le voir personnellement, je comprends qu’il y a un certain nombre de pièces sur le tableau qui s’alignent d’une manière curieuse, et la seule façon de faire du 40ème anniversaire ce qu’il devrait vraiment être, est d’annoncer le retour de l’anime « Dragon Ball Super » pour l’année prochaine.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire