Suzume no Tojimari est déjà quatrième au classement des films d'animation les plus lucratifs. Suzume no Tojimari est déjà quatrième au classement des films d'animation les plus lucratifs.

Suzume no Tojimari est déjà quatrième au classement des films d’animation les plus lucratifs.

Suzume no Tojimari Malgré le fait que le week-end dernier ait attiré l’attention sur The Super Mario Bros. Movie, le film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari (Suzume’s door lock), a été placé en quatrième position dans la liste des films d’animation ayant rapporté le plus d’argent de tous les temps, devançant en cinquième position le film One piece, sorti l’année dernière.

Avec plus de 256,18 millions de dollars, Suzume no Tojimari est le quatrième film d’animation le plus rentable de tous les temps avant sa sortie dans les salles occidentales le week-end prochain. Cela est dû en grande partie au marché chinois, où le film a déjà dépassé les 104,89 millions de dollars (le premier film japonais à atteindre ce chiffre), juste avant les 107,44 millions de dollars cumulés au Japon. Cette semaine, le plus grand marché du film pourrait passer du Japon à la Chine pour la première fois de l’histoire.

Dans les autres pays asiatiques, Suzume no Tojimari a augmenté ses recettes de 34 millions de dollars en Corée du Sud et de 7 millions de dollars à Taïwan. Ces deux chiffres sont impressionnants pour les deux pays. D’ailleurs, le prochain film que Suzume no Tojimari doit dépasser dans la liste historique est sa “grande sœur”, Kimi no Na wa (Ton nom), avec 380 millions de dollars, ce qui représente une différence de plus de cent millions de dollars, qu’il ne reste plus qu’à surmonter avec les salles de l’Ouest.

Le film est sorti en salles au Japon le 11 novembre et sortira le 13 avril au Mexique, au Brésil, en Argentine, en Bolivie, au Chili, en Amérique centrale, en Équateur, au Pérou, en Uruguay et au Venezuela, tandis que les dates pour le reste des pays d’Amérique latine seront annoncées sous peu.

Lire  Dragon Ball Super saison 2 images fuitées, mais sont-elles vraies ou fausses ?

lire:La date de sortie de la saison 2 d’Andor est fixée pour un retour sur Disney+

équipe de production Suzume no Tojimari

  • Makoto Shinkai, connu pour avoir écrit, produit et réalisé les films d’animation à succès Kimi no na wa (ton nom) et Tenki no Ko (le temps avec toi), reprend ces rôles dans Suzume no Tojimari.
  • Shinkai a également fait revenir Masayoshi Tanakaf de Kimi no na wa et Tenki no Ko en tant que concepteur de personnages et Kenichi Tsuchiyaf de Kimi no na wa en tant que directeur de l’animation.
  • L’ancien associé de Takumi TanjiShinkai reprend également Kimi no nawa And Kotonoha no Niwa à la direction artistique.
  • L’animation se déroule à CoMix Wave Movies avec la production de HISTORY Inc. et TOHO Le film a été distribué au Japon et vendu à l’étranger.

Résumé de Suzume no Tojimari

De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est l’histoire du passage à l’âge adulte de Suzume, une jeune fille de 17 ans, qui se déroule dans divers lieux sinistrés du Japon où les portes doivent se fermer, causant des dégâts.

Le voyage de Suzume commence dans une ville tranquille de Kyushu (sud-ouest du Japon) lorsqu’elle rencontre un jeune homme qui lui dit : “Je cherche une porte”. Ce que Suzume trouve, c’est une simple porte usée qui se dresse au milieu des ruines alors qu’elle serait à l’abri de toute catastrophe. Apparemment attirée par son pouvoir, Suzume tend la main vers la poignée de la porte… Dans tout le Japon, les portes s’ouvrent une à une, apportant la destruction à tous ceux qui se trouvent à proximité. Suzume doit fermer ces portails pour éviter d’autres catastrophes.

Lire  Jujutsu Kaisen chapitre 257 Quand les premiers spoilers du manga seront-ils publiés ?

Les étoiles, puis le coucher de soleil et le ciel du matin… Dans cet espace, c’est comme si le temps avait fusionné avec le ciel… Des paysages inédits, des rencontres et des adieux… Des défis infinis vous attendent sur le chemin. Malgré tous les obstacles, l’aventure de Suzume jette une lueur d’espoir dans notre propre lutte contre les chemins plus rudes de la peur et de la limitation qui définissent la vie de tous les jours. Cette histoire de portes qui se ferment et qui relient notre passé au présent et à l’avenir laissera une impression durable dans nos cœurs. Attirée par ces portes mystérieuses, l’aventure de Suzume est sur le point de commencer…

Laisser un commentaire